Que sont-ils devenus ?
Débouchés
Les différents parcours des étudiants diplômés du Master Droit et Fiscalité du Patrimoine met en lumière la diversité des débouchés. On retrouve notamment parmi nos diplômés des avocats, juristes fiscalistes, conseils en gestion de patrimoine, ingénieurs patrimoniaux, notaires, doctorants...
SARAH ALLEGRO
Promotion 2017-2018
Doctorant en droit privé
« Après la rédaction d’un mémoire durant le second semestre du Master II Droit et fiscalité du patrimoine, j’ai souhaité poursuivre dans le monde universitaire en réalisant une thèse de doctorat. Ayant rencontré le Professeur Eric Fongaro lors de la semaine consacrée au DFJP à Toulouse, celui-ci a accepté de codiriger ma future thèse en droit international privé patrimonial avec le Professeur Cécile Lisanti. Depuis deux ans et la fin du Master II, je réalise ma thèse ainsi que des travaux d’enseignements à la Faculté de droit de Montpellier ».
ROMAIN PETITJEAN
Promotion 2017-2018
Élève Avocat
« Après avoir passé le CRFPA suite à mon stage en gestion de patrimoine réalisé à Saint Malo (2018), j’ai voulu compléter la formation patrimoniale du DFP avec un aspect « entreprise ». J’ai alors effectué un second M2 DJCE à Caen au cours duquel j'ai pu réaliser un stage de 3 mois en cabinet d'avocats en droit fiscal (2018-2019). Au terme de cette année, je suis rentré à l'EDAGO (Ecole des Avocats du Grand Ouest) à Rennes, d'où je suis originaire. Je suis actuellement en stage final jusque fin juin dans un cabinet exerçant essentiellement en droit des sociétés ; je passe le CAPA à la rentrée et vais entamer mes recherches pour une collaboration en droit fiscal. Depuis deux ans que j'ai terminé mon Master II Droit et Fiscalité du Patrimoine, je mesure, à l'université comme en cabinet, la véritable plus-value de la formation en gestion de patrimoine ! »
THOMAS CHAPON
Promotion 2016-2017
Notaire stagiaire
« Suite au Master 2 Droit et Fiscalité du Patrimoine, j’ai intégré le Master 2 Droit Notarial toujours au sein de l’université de Montpellier. Après l’obtention de ce dernier, j’ai pu accéder au Centre de Formation Professionnelle Notariale pour obtenir le Diplôme Supérieur du Notariat.
Depuis maintenant deux ans, j’exerce en tant que Notaire stagiaire au sein de l’Etude notariale de Maîtres VIALLA, DOSSA, MARILLAT et THOORIS, service droit de la famille. »